contrat de performance energetique exemple

Si l`ESCO n`est pas affilié à un fabricant ou à un fournisseur d`équipement, il peut soumissionner, faire des analyses concurrentielles des fournisseurs et arranger l`équipement. La location-bail peut être une alternative attrayante à l`emprunt parce que les paiements de bail tendent à être inférieurs aux versements de prêt; Il est couramment utilisé pour l`équipement industriel. Les clients sont financés directement par les banques ou par une Agence de financement; les avantages de ce modèle sont que les institutions financières sont mieux outillées pour évaluer et gérer le risque de crédit du client que les ESCOs. Toutefois, elle favorise la croissance à long terme de l`ESCO et des industries financières: les ESCOs nouvellement établies sans antécédents de crédit et les ressources propres limitées ne seraient pas en mesure d`investir dans le projet qu`ils recommandent et ne peuvent entrer sur le marché que s`ils garantissent les économies et les le client assure le financement de son propre chef. En outre, un tel arrangement contractuel peut donner lieu à des problèmes de levier pour les ESCOs, parce que les ESCOs deviennent trop endettés et, à un certain point, les institutions financières peuvent refuser de prêter à une ESE en raison d`un ratio d`endettement élevé [4] en effet, l`ESCO collateralise le prêt avec les paiements anticipés d`épargne du client, basé sur une part des économies d`énergie de coût. Le client rembourse le prêt et assume le risque de remboursement de l`investissement [1]. Les documents types de l`ESPC ont été préparés en tant que ressources pouvant être utilisées lors de l`élaboration ou de la mise à jour des documents d`approvisionnement et de passation de marchés pour les projets et programmes ESPC. Bien qu`il existe de nombreuses façons de structurer un contrat et donc toute tentative d`être complet dans la description des variations EPC est vouée, d`autres arrangements contractuels méritent l`attention. Une différence importante entre les modèles d`épargne garantis et partagés est que dans le premier cas, la garantie de performance est le niveau d`énergie économisé, tandis que dans ce dernier c`est le coût de l`énergie économisée. Le concept d`épargne partagée peut donc limiter la croissance du marché à long terme et la concurrence entre les ESCOs et entre les institutions de financement: par exemple, les petites et/ou nouvelles ESCOs sans expérience préalable en matière d`emprunt et peu de ressources propres sont peu susceptibles d`entrer dans le marché si ces accords dominent. Dans EPC ESCO, la rémunération est basée sur des performances démontrées; une mesure de performance est le niveau des économies d`énergie ou des services énergétiques. L`ESE assume la responsabilité de fournir le niveau convenu de service de l`énergie pour moins que le projet de loi actuel ou pour fournir un meilleur niveau de service pour le même projet de loi.

Dans le cadre d`un contrat d`épargne garanti, l`ESCO assume l`intégralité du risque de performance et de conception; pour cette raison, il est peu probable qu`il soit disposé à assumer davantage le risque de crédit. L`ESCO assume donc à la fois les performances et le risque de crédit client sous-jacent – si le client se met hors d`activité, le flux de revenus du projet s`arrêtera, mettant l`ESCO en péril. Cette page contient un modèle de contrat et des documents d`accompagnement pour vous aider à lancer des projets d`efficacité énergétique par l`entremise de la Convention de performance d`économies d`énergie (ESPC).