Modèle de sternberg

Sur la surface de nombreuses descriptions de Sternberg semblent correspondre à certains aspects de la théorie de type de personnalité. Par exemple, il peut être évident pour ceux qui ont étudié certains des travaux de Carl Jung sur les préférences de personnalité que Sternberg “variables de portée” de l`interne et externe pourrait correspondre à des préférences pour l`introversion ou l`extraversion dans la typologie jungienne. Dans ce contexte, les préférences pour les opérations mentales internes (Introversion) ou externes (extraversion) peuvent être calculées avec précision sur des tests de personnalité populaires comme le Myers-Briggs ou le Kiersey-Bates. Il l`appelait la théorie triangulaire de l`amour, car la théorie est mieux expliquée dans une forme de triangle, mais il est plus communément connu sous le nom de la théorie de l`amour de Sternberg. Dans le contexte des relations interpersonnelles, il y a trois composantes de l`amour: une composante d`intimité, une composante de passion, et une composante d`engagement. Accueil» théories de l`apprentissage» théorie des Triarchiques (Robert Sternberg) la théorie triangulaire de l`amour tient que l`amour peut être compris en termes de trois composantes qui, ensemble, peuvent être considérées comme formant les sommets d`un triangle. Le triangle est utilisé comme une métaphore, plutôt que comme un modèle géométrique strict. Ces trois composantes sont l`intimité, la passion et la décision/engagement. Chaque composant manifeste un aspect différent de l`amour. L`amour intime est le coin du triangle qui englobe les liens étroits des relations amoureuses. L`amour intime ressenti entre deux personnes signifie qu`ils ressentent chacun un sentiment de haute estime les uns pour les autres. Ils veulent se rendre heureux, partager les uns avec les autres, être en communication les uns avec les autres, aider quand on est dans le besoin.

Un couple avec un amour intime se valorise profondément. l`amour intime a été appelé l`amour «chaud» en raison de la façon dont il amène deux personnes proches ensemble. La prédiction de Sternberg de cet amour était qu`elle diminuerait à mesure que la relation devenait moins interrompue, augmentant ainsi la prévisibilité. La théorie des triarchiques est une théorie générale de l`intelligence humaine [10]. Une grande partie des premières recherches de Sternberg portaient sur les analogies et le raisonnement syllogistique. Sternberg a utilisé la théorie pour expliquer l`intelligence exceptionnelle (doué et retardement) chez les enfants et aussi pour critiquer les tests de renseignement existants. Sternberg (1983) décrit les implications de la théorie pour la formation des compétences. Les travaux ultérieurs examinent des sujets tels que les styles d`apprentissage (Sternberg, 1997) et la créativité (Sternberg, 1999). Sternberg, R. J., & Weis, K.

(2006. La nouvelle psychologie de l`amour. New Haven, CT US: Yale University Press. Dans la théorie de Sternberg, il présente, comme Lee, qu`à travers la combinaison de ses trois principes principaux, différentes formes d`amour sont créées. Où est Sternberg maintenant? Après une série de postes administratifs à l`Oklahoma State et à l`Université du Wyoming, le Dr Sternberg est actuellement à l`Université Cornell au Collège d`écologie humaine. Les discussions de Sternberg sur l`intelligence sont très différentes de beaucoup d`autres parce qu`il semble penser que d`autres qu`une partition statique, l`intelligence est un peu malléable et devrait prendre en considération des choses comme la culture, le sexe, l`âge, le style parental, la personnalité et la scolarisation.

This entry was posted in Uncategorized by . Bookmark the permalink.